Construction en PPP pour un groupe scolaire à Corbeil-Essonnes
Le projet porte sur 18 classes, dont 8 maternelles, 10 élémentaires et 2 classes d'intégration scolaire, ainsi que sur des locaux pédagogiques et techniques, des aires de récréation, des espaces de restauration et des espaces verts, soit 4 500 m² de surface utile. Le montant des travaux est de 12,4 millions d’euros.
La construction sera réalisée par CARI, filiale du groupe FAYAT, en liaison avec l'équipe de conception composée d'Architecture Développement et du bureau d'études Ginger-Séchaud- Bossuyt. Le gros entretien et la maintenance seront assurés par Dalkia France pour une période de 20 ans. Le financement a été apporté par la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
Cette opération s’inscrit dans un vaste plan d’investissement lancé par la Ville de Corbeil- Essonnes pour rénover ou construire plus de 14 écoles sur la commune. Rappelons que le partenariat public-privé (PPP) est un mode de financement par lequel une autorité publique fait appel à des prestataires privés pour financer et gérer un équipement assurant ou contribuant au service public.
B.P