ConnexionS'abonner
Fermer

« Bus Découverte » : deuxième édition réussie

Publié le 23 février 2009

Partager : 

Pour sensibiliser les jeunes de collèges aux métiers de la maintenance des matériels, les organisations professionnelles (Cisma, DLR, Seimat) regroupant les constructeurs et distributeurs de matériels BTP et manutention ont organisé cette année pour la seconde fois, l'opération "Bus Découverte".
« Bus Découverte » : deuxième édition réussie - Batiweb
Mise en place en partenariat avec les lycées professionnels et CFA formant aux métiers de la maintenance des matériels de TP et de manutention et les entreprises du secteur, ces journées ont pour vocation de présenter aux collégiens une profession génératrice d'emplois.

Partout en France, 50 journées ont réuni plus de 1800 participants de classes de 4ème et de 3ème autour de 36 « tandems » école/entreprise. Une fréquentation trois fois plus importante que pour l'édition 2007/2008, qui prouve la réactivité et l'implication des partenaires dans une conjoncture difficile.

Les élèves ont reçu une sacoche contenant le CDRom « Allez de l'Avant ! » et une documentation sur les métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention, ainsi qu'un appareil photo jetable, leur permettant de participer au concours du meilleur exposé retraçant leur visite de l'établissement scolaire et de l'entreprise régionale qui les ont accueillis.

Le jury professionnel se réunit, le 23 mars prochain, pour désigner le grand gagnant de ce Concours, qui gagnera un week-end pour 4 personnes à DisneyLand Paris. Il se verra remettre officiellement son prix le 22 avril, à l'occasion du salon international triennal des matériels de travaux publics, Intermat.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.