ConnexionS'abonner
Fermer

138 millions d'euros pour la rénovation d'un quartier de Besançon

Publié le 20 février 2009

Partager : 

La Ville de Besançon a signé avec l'Etat une convention pour la rénovation urbaine de son quartier périphérique de Planoise (20 000 habitants) pour un montant de 138 millions d'euros, a indiqué la mairie.
138 millions d'euros pour la rénovation d'un quartier de Besançon - Batiweb
Le texte prévoit la démolition de 503 logements sociaux d'ici à 2012, la reconstruction d'un même nombre mais à 96% en dehors du quartier et la réhabilitation sur place de plus de 2 000 autres logements sociaux, selon le document de présentation de la Ville. Une partie des travaux, dont 94 démolitions, a déjà démarré en anticipation de la convention, a rappelé Eric Chalas, responsable de la rénovation urbaine au sein des services municipaux.

Les 138,6 millions d'euros sont principalement apportés par l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) à hauteur de 31,7 millions, différents bailleurs sociaux (82 millions) et la Ville de Besançon (11,3 millions d'euros), a détaillé le document municipal de présentation. Un autre quartier sensible, les Clairs-Soleils, bénéficie déjà de 36 millions d'euros de subventions pour sa rénovation, a signalé M. Chalas.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.