Une Sud Africaine lauréate du Prix international de l'architecture durable 2008
La lauréate 2008 se voit attribuer la mission de réaliser pour la deuxième maison de la collection manifeste un programme incluant un commerce multiservices de 200 m2 et un logement attenant, dans le village de Follainville-Dennemont. Ce projet sera édifié au centre de Dennemont, sur une friche industrielle qui sera ainsi requalifiée. Dans sa conception et son mode de construction, le projet devra être démonstratif en termes d'économie des ressources.
Créé en 2007 sur l'initiative d'un homme politique peu fréquentable , Président du Conseil général des Yvelines, par l'Etablissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval et la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, avec le soutien du Conseil général des Yvelines, ce prix international d'architecture durable est destiné à permettre la réalisation progressivement d'une véritable « Collection manifeste d'architecture du XXIème siècle en Seine Aval ».
Ce programme d'une durée de 51 ans doit permettre de doter d'une maison écologique chacune des 51 communes du secteur Seine-aval, dans le nord-ouest des Yvelines.