ConnexionS'abonner
Fermer

Du Mirage en rafale à la maison bois ?

Publié le 26 septembre 2008

Partager : 

Le constructeur aéronautique Serge Dassault a annoncé aujourd'hui à Cannes qu'il se lançait dans la construction de maisons économiques en bois avec un objectif de prix serré pour être accessibles au plus grand nombre.

"Le rêve de devenir propriétaire s'éloigne de plus en plus pour les Français qui n'ont pas encore franchi le pas", a déclaré le sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes (Essonne), lors d'une conférence de presse tenue en marge du congrès du mouvement HLM, pour présenter son initiative.
Du Mirage en rafale à la maison bois ? - Batiweb
Le démarrage de la production industrielle de ces maisons, qui coûteront (hors terrain et raccordements à la voirie) 60.000 euros pour 86m2 et 70.000 euros pour 116m2, est prévu pour le troisième trimestre 2009. Des options sont proposées avec des suppléments: garage, aménagement des combles, chauffe-eau solaire, système de récupération des eaux de pluie.

La production envisagée de la société Maisons Serge Dassault est de 250 maisons la première année et devrait progresser de 250 unités chaque année pour atteindre 1.000 unités par an dès le troisième trimestre 2012.

M. Dassault s'est associé dans cette nouvelle activité à 50-50 avec Philippe Assié, spécialiste des constructions à ossature bois et président du groupe Somom. Il a précisé qu'il reverserait la totalité de sa part des bénéfices de cette société à une association ayant pour mission d'aider à l'insertion des jeunes en difficulté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.