ConnexionS'abonner
Fermer

Le bois... Bienvenu chez les ch'ti !

Publié le 29 septembre 2008

Partager : 

La ZAC du Grand Cottignies, à Wasquehal, aux confins de Marcq, continue à se construire. Doucement mais sûrement. Tout cela ressemble à un gigantesque chantier et l'on aimerait parfois avoir quelques années de plus pour en voir le bout ! Dernière opération en date : la construction de 51 pavillons et de 20 appartements par Palm Promotion.
Le bois... Bienvenu chez les ch'ti ! - Batiweb
Gérard Vignoble, maire de Wasquehal, est radieux lorsqu'il foule le sol de cette ZAC qu'il a tant appelée de ses voeux ! « Il y a un équilibre crédible, sur cette ZAC, avec des promoteurs crédibles, s'emballe-t-il lors de la visite de la maison témoin. Cet ensemble répondra aux attentes de la communauté urbaine pour loger des cadres. Il y aura des maisons et des appartements dans cette résidence village. Et j'ai demandé à ce que tout cela ressemble à une cense au carré, avec un porche, typique des paysages flamands. » Les désirs du maire sont des ordres, et les immeubles d'un seul étage, construits en front-à-rue, auront effectivement leur porche... La grande nouveauté de « Palm Parc Wasquehal », c'est qu'il s'agira de la première résidence village de la métropole dont les constructions seront réalisées avec une ossature en bois, ce qui accroît les performances en matière d'isolation, thermique et phonique.

Les maisons iront de 2 à 4 chambres, de 70 à 110 m² et de 210 000 à 326 700 euros, hors frais de notaire. Les terrains feront en moyenne 83 m². Ils seront non clos, puisqu'il est prévu un concierge - homme d'entretien qui tondra les pelouses.

Cette résidence village sera privatisée, fermée, sécurisée et une salle est également prévue dans la copropriété où les résidants pourront organiser des activités ou même des fêtes et repas de famille.

Livraison en octobre 2009

Une dizaine de maisons a déjà été vendue et les premières sont livrables en octobre 2009. Sur ce chantier, peu de gravats, puisqu'une grande partie des modules est construite en atelier.

Quant aux appartements, il y en aura 21, tous des T2. Ils feront entre 45 et 52 m² et coûteront de 135 500 à 168 500 euros, hors frais de notaire

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.