ConnexionS'abonner
Fermer

Un "H" plus haut que la tour "Signal"

Publié le 29 mai 2008

Partager : 

Le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, a annoncé mercredi qu'il maintenait son projet de tour dessiné par l'architecte Jacques Ferrier dans le quartier d'affaires de La Défense, même si le concours pour la tour Signal a été remporté par Jean Nouvel.Cette tour en H, dessinée par Jacques Ferrier, s'élèvera à 309 mètres d'altitude, sur le site de logements sociaux des Damiers d'Anjou et de Bretagne, situé à Courbevoie (92). Baptisé Hermitage Towers, cet ensemble représenterait un investissement « supérieur à 1,5 Md€ ». La construction devrait démarrer en 2010, pour une livraison fin 2013-début 2014
Un "H" plus haut que la tour "Signal" - Batiweb
Les habitants de ces immeubles, propriété de Logis Transport (filiale RATP), ont manifesté leur inquiétude ces derniers mois face à ce projet, retenu parmi les cinq finalistes du concours organisé par l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad) pour la tour Signal. Estimant que "Hermitage Towers (...) affiche une véritable légitimité", le promoteur "a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie, conforté par les dires du président de l'Epad (Patrick Devedjian, ndr) qui a estimé" mardi que tous les projets présentés au concours de la Tour Signal "avaient vocation à être réalisés".

Hermitage prévoit de démarrer les travaux en 2010 pour livraison en 2014. Lors de l'annonce du vainqueur du concours, Patrick Devedjian a souligné que "certains projets" malheureux "auront certainement un avenir à La Défense". Concernant Ferrier-Hermitage, il a ajouté qu'il s'agissait "d'un beau projet", notamment pour "l'aménagement des bords de Seine".

Dans son communiqué, Hermitage assure qu'il s'est "engagé à reloger la totalité des occupants" des immeubles actuels "dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d'un standing au moins égal, voire supérieur". Selon le promoteur, 21 familles ont déjà accepté une proposition "dans le parc privé."

"A la fin du mois d'avril, Hermitage a acquis 51 logements à Courbeovoie-La Défense dans l'immeuble +20 Place des Iris+, ce qui lui permettra de reloger" autant de familles, ajoute Hermitage. "Les 178 familles restantes se verront proposer des logements dans les prochaines semaines", promet aussi la société.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.