ConnexionS'abonner
Fermer

Remanié, le projet de tour Triangle adopté au printemps? Unibail-Rodamco y croit

Publié le 29 janvier 2015

Partager : 

Le groupe Unibail-Rodamco travaille activement avec la Ville de Paris à remanier le projet de tour Triangle rejeté par un vote du Conseil de Paris en novembre, espérant son adoption au printemps, a-t-il affirmé mercredi. Il y a quelques jours, l'adjoint de la maire de Paris en charge de l'urbanisme, avait indiqué que le projet amendé pourrait repasser devant le Conseil de Paris au mois d'avril.
Remanié, le projet de tour Triangle adopté au printemps? Unibail-Rodamco y croit - Batiweb
« Nous avons bon espoir d'un vote positif, en avril, ou un peu plus tard, » a déclaré ce mercredi Christophe Cuvillier le président du directoire de Unibail-Rodamco qui travaille activement avec la Ville de Paris à remanier le projet de tour Triangle rejeté par un vote du Conseil de Paris en novembre. « Nous ne sommes pas à un mois près, s'il faut prendre un ou deux mois de plus pour convaincre, nous le ferons », a-t-il précisé à la presse Christophe Cuvillier le président du directoire, en marge de la publication des résultats annuels,» a-t-il précisé à la presse, en marge de la publication des résultats annuels.

La semaine dernière, l'adjoint de la maire de Paris en charge de l'urbanisme, Jean-Louis Missika (apparenté PS) avait indiqué que le projet amendé pourrait repasser devant le Conseil de Paris au mois d'avril.

« Le programme, en cours de finalisation »

« Nous travaillons à des modifications, notamment à la possibilité d'inclure un hôtel », a ajouté Christophe Cuvillier sans plus de précisions, indiquant que « le programme, en cours de finalisation, sera présenté à la Ville de Paris ».

La municipalité travaille avec le groupe sur ce nouveau projet, et Unibail-Rodamco espère cette fois « convaincre les conseillers qui n'étaient pas d'accord » avec la première version.

Selon la Ville de Paris, « le préalable à la présentation devant le Conseil de Paris, c'est la décision du tribunal administratif » sur le premier vote, dont la maire Anne Hidalgo (PS) a contesté le résultat via une procédure judiciaire. Mais pour Christophe Cuvillier, que le vote soit déclaré irrégulier ou pas au plan juridique, ne change rien, car « il faut de toutes façons un nouveau vote, sur un autre projet, ou un projet amendé ».

En effet le contrat liant Unibail-Rodamco à la Ville de Paris pour la construction de cette tour de 180 mètres, pour un investissement de 520 millions d'euros, ayant expiré le 31 décembre 2014, les deux parties ne sont plus liées par un projet devenu caduc, a-t-il précisé. La foncière a d'ailleurs, à ce stade, retiré la tour Triangle de son portefeuille de projets en développement, a-t-elle précisé.

A. LG (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.