Près de Strasbourg, un programme immobilier combine maisons et immeubles
Le respect de la biodiversité du site
Pour sa réalisation, la collectivité a cédé à Bouygues une ancienne friche industrielle entièrement dépolluée avant la construction. Afin de préserver la biodiversité du site, des mares ont également été créées ou recréées.
Le cœur de la résidence, inaccessible aux voitures, privilégie les modes de déplacement doux, en accord avec la politique d’urbanisation de la commune. Le programme, qui se situe le long du canal, est d’ailleurs à proximité d’une piste cyclable et d’un parc.
La spécificité du projet : le mélange harmonieux entre immeubles en R+5 et maisons individuelles disposant d’un jardin privatif.
Des logements connectés
Dans tous ces logements, un équipement domotique peut également être installé, grâce à un partenariat entre Bouygues et Flexom. Ce service propose notamment une commande centralisée des volets roulants et de l’éclairage, une régulation du chauffage pour un bon contrôle des dépenses énergétiques, ou encore un détecteur automatique de fumée. Un dispositif « spécial séniors » est aussi proposé, avec un balisage lumineux pour les déplacements nocturnes, une barre de douche ergonomique, ou encore un siège de douche rabattable.
C.L.
Photo de une : ©Bouygues