ConnexionS'abonner
Fermer

Mort de l'architecte japonais Kisho Kurokawa

Publié le 15 octobre 2007

Partager : 

L'architecte japonais Kisho Kurokawa, qui avait notamment conçu l'aéroport international de Kuala Lumpur, est mort jeudi à Tokyo à l'âge de 73 ans, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
Kurokawa, dont les réalisations mariaient la tradition asiatique et les éléments naturels aux designs les plus futuristes, avait également dessiné le National Art Center de Tokyo, le plus grand musée du Japon, qui a ouvert cette année, et la nouvelle aile du Musée Van Gogh d'Amsterdam.
Mort de l'architecte japonais Kisho Kurokawa - Batiweb
Né à Nagoya (centre) en 1934, Kurokawa était l'un des fondateurs du "métabolisme", un mouvement architectural des années 1960 qui imaginait la "ville du futur". L'architecte nippon avait notamment imaginé une "ville en hélice" s'étendant en spirale, à la fois horizontalement et verticalement. A la fin des années 1990, Kurokawa a également dessiné le plan général d'Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. En avril dernier, il avait été candidat sans succès à la mairie de Tokyo.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.