ConnexionS'abonner
Fermer

Les accédants à la propriété... made in England !

Publié le 24 mai 2005

Partager : 

La Grande-Bretagne va pour la première fois donner un coup de pouce à ceux qui désirent accéder à la propriété, a indiqué le ministre britannique des Finances Gordon Brow lors d'une interview publiée dans l'édition dominicale de l'Observer.Grâce à un accord entre les sociétés de prêt immobilier et le gouvernement, les acheteurs d'une maison auront à payer seulement la moitié du prix total de leur habitation.
Le reste du coût de leur achat sera partagé entre le gouvernement et le prêteur, réduisant ainsi de plusieurs centaines de livres le remboursement moyen mensuel des crédits immobiliers.

A la différence de ce qui existait jusqu'à présent pour aider les primo-accédants à la propriété, cette mesure ne sera pas limitée à certaines catégories de travailleurs, comme les enseignants, les infirmières ou les policiers.

Il reviendra cependant aux établissements de crédit de choisir qui pourra réellement bénéficier de cette mesure afin d'écarter ceux qui seraient tentés d'acquérir une maison au-delà de leurs moyens financiers. Depuis plusieurs années, le prix de l'immobilier en Grande-Bretagne a fortement augmenté, empêchant plusieurs millions de jeunes Anglais d'accéder à la propriété.

Au cours des trois dernières années, le pourcentage de villes où une personne touchant en moyenne un salaire d'infirmière ne pouvait se permettre d'acheter sa maison est passé de 55% à 93%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.