L'immeuble aux appartements rotatifs pour garantir l'égalité
Les habitants de cet immeuble d'un nouveau genre auront peut-être du mal à retrouver leur appartement les premiers jours. En effet, cela peut sembler incroyable mais le building « Turn to the future », imaginé par le designer Yi-Chen Shin Kuo est en réalité une gigantesque vis sur laquelle évolue des appartements.
A un horaire prédéterminé, le building passe en mode « verrouillage ». Tous les appartements sont sécurisés, avec le débranchement automatique des raccordements électriques et de gaz. Commence alors un véritable ballet, qui modifie l'emplacement des appartements. Au bout de deux mois, les immeubles les plus bas finissent en haut de la tour.
« La grande lutte de classe à venir ne sera pas celle de l'accès à la meilleure éducation ou aux soins médicaux, mais celle pour accéder à la meilleure vue », explique Yi-Chen Shin Kuo cité par le site d'information City Lab.
Selon le Huffington Post, Kuo envisage de monter une équipe pour le développement de son projet et recherche un investisseur. S'il ne sait pas encore où sera implanté son premier building, ni le coût de construction d'un tel building, il envisage de le voir sortir de terre à l'horizon 2035.
Reste à savoir si un appartement en mouvement serait vraiment agréable à vivre. Seriez-vous prêt à tenter l'expérience ?
Crédit images : Yi-Cheng Shin Kuo
C.T