Exposition Pia MYRVOLD, designer et cyberartiste novatrice
C'est dans le travail de production d'images, que ce soit devant la toile, derrière l'appareil photo, devant la pierre à lithographie, l'écran d'ordinateur ou le bloc à aquarelles, qu'elle puise l'énergie et les idées qui nourrissent ses autres productions.
Autre point essentiel : en utilisant et en explorant de nouveaux moyens d'expression, elle engrange et développe des connaissances nécessaires à la compréhension de l'époque contemporaine. Car Pia Myrvold se demande comment il est possible, pour un artiste, d'affirmer sa présence, s'il ne se trouve pas sur le terrain, au contact de ce qui se passe au cœur de son temps. Elle estime que la matière ne peut conserver une importance vitale que si elle fait référence à de nouvelles informations. Faute de quoi, on ne saurait produire que des répétitions de ce que d'autres, autrefois, ont déjà peint. Lars Elton, extrait du livre Pia Myrvold « interfaces ».
Pia Myrvold crée des formes uniques imaginant de nouvelles courbes issues de l'architecture, du design, de la technologie, de la mode, d'Internet, de la vidéo, de la danse contemporaine et de la musique. Le travail de Pia Myrvold fut exposé dans les musées et galeries dans le monde entier parmi lesquels en France en 1992 une grande installation de 500 m2 dans le Parc de La Villette, le Centre Pompidou en 2005 et le Centre d'architecture à New York en 2006. Elle a récemment exposé dans deux musées majeurs en Norvège au Centre Norvégien pour le Design et l'Architecture à Oslo en 2007 et au Rogaland Musée d'Art Contemporain à Stavanger en 2008.
En partenariat avec l'Ambassade de Norvège à Paris, la galerie Nivet-Carzon exposera de nouvelles peintures accompagnées de nouvelles vidéos présentées pendant le week-end du 2 au 5 octobre. ( Galerie Sparts, 41 rue de Seine).
Site internet :