(Diaporama) Un havre de paix perché sous les toits parisiens
Narcissique, le restaurant s'observe lui même "à travers une cour intérieure vitrée dans laquelle plonge le ciel de Paris". Sur cette mezzanine, le client peut déambuler et traverser les cuisines ou le bar à sa guise. La salle ouvre sur la cour intérieure où s’exprime une mise en scène de la lumière et du ciel de Paris, signée Sophie Bruère, plasticienne lumière.
Venu d'Argentine, Marcelo Joulia arrive en France en 1976 et fonde Naço ("intuition" en guarani) en 1991, après des études à l'UP6 de la Villette. Il s'intéresse à l'architecture, le design, le graphisme, la vidéo, la scénographie, la mode, l'événementiel, et aime expérimenter. Sa passion de l'image le conduit à réaliser des salles de cinéma, de la salle d'art et d'essai au multiplex. Il a aussi créé son propre restaurant, el Unico, et sa propre galerie, la galerie Cédille, à Paris dans le XIIème.
Fiche technique : Superficie : environ 430m2 Maîtrise d’ouvrage : Bleecker Group Maîtrise d'oeuvre: Naço Chef de projet : Marcelo Joulia BET fluides : Bethic BET sécurité : Veritas Plafond/Doublage/cloison : Artis Chauffage/Ventilation/Climatisation : Degrés Celsius |
Laurent Perrin