ConnexionS'abonner
Fermer

Avril 2007 : Les Puces s’envolent … pour Chicago !

Publié le 05 avril 2007

Partager : 

La 10ème édition du « Merchandise Mart International Antiques Fair » ouvrira ses portes au MART, un important bâtiment de 22 étages situé au centre de Chicago, entièrement dédié à la décoration et à l’univers de la maison. Longtemps réservé exclusivement aux professionnels, il est, depuis son rachat par la famille Kennedy il y a 5 ans, ouvert au grand public. On constate, au cours de ces trois dernières années, une fréquentation et une qualité croissantes. Désormais biannuel, il a lieu depuis 2006 en même temps que le réputé salon d'art moderne « Art Chicago ».

Avril 2007 : Les Puces s’envolent … pour Chicago ! - Batiweb
La France est à l’honneur pour cette édition anniversaire. L’organisation a prévu un véritable Pavillon Français en reconstituant autour des antiquaires des Puces de Paris Saint-Ouen une atmosphère parisienne et frenchie avec bistrots et musiciens. L’Association Développement et Promotion des Puces de Paris Saint-Ouen a souhaité accompagner ces antiquaires afin d’assurer la promotion de ce site unique qui accueillera en octobre prochain la 3ème édition du Mondial de L’Antiquité (du 4 au 8 octobre 2007).

Pour faire découvrir la richesse et la diversité du plus grand site d’Antiquité et de Brocante, l’ADPPPSO a réalisé un catalogue exclusivement rédigé en anglais. Il invite à une balade entre les différents marchés et les rues des Puces de Paris Saint-Ouen. Il sera offert à tous les visiteurs de ce prestigieux salon.

En allant au devant de la clientèle américaine, en exposant, les antiquaires souhaitent ainsi se retrouver en contact direct avec ces acheteurs amateurs d'antiquités françaises. Depuis les événements de septembre 2001, et même avant, les antiquaires anglais, commerçants avisés, avaient bien compris l'intérêt d'une telle démarche (50 exposants à W P Beach20 à Chicago, nombreux à NY et ailleurs). Chicago, capitale du Middle West, est la 3ème ville des Etats-Unis. Une importante partie de sa population est aisée, cultivée et francophile. Un lieu rêvé pour présenter le meilleur de nos antiquités françaises ! Un milieu favorable, un salon en expansion, des coûts de location d'espace raisonnables, sont donc de bonnes raisons de participer à ce salon, dont l'admission est d'ailleurs sur liste d'attente.

L'objectif est donc triple: vente directe, prospection et familiarisation de clientèle, avec promotion de sa base de travail, les Puces. Au programme une « Nuit parisienne » le 29 avril de 17h à 21h. Pour faire honneur aux antiquaires des Puces, une soirée sera donnée le samedi autour de buffet à la française où l’on retrouvera une ambiance très frenchie.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.