Avril 2007 : Les Puces s’envolent … pour Chicago !
Pour faire découvrir la richesse et la diversité du plus grand site d’Antiquité et de Brocante, l’ADPPPSO a réalisé un catalogue exclusivement rédigé en anglais. Il invite à une balade entre les différents marchés et les rues des Puces de Paris Saint-Ouen. Il sera offert à tous les visiteurs de ce prestigieux salon.
En allant au devant de la clientèle américaine, en exposant, les antiquaires souhaitent ainsi se retrouver en contact direct avec ces acheteurs amateurs d'antiquités françaises. Depuis les événements de septembre 2001, et même avant, les antiquaires anglais, commerçants avisés, avaient bien compris l'intérêt d'une telle démarche (50 exposants à W P Beach20 à Chicago, nombreux à NY et ailleurs). Chicago, capitale du Middle West, est la 3ème ville des Etats-Unis. Une importante partie de sa population est aisée, cultivée et francophile. Un lieu rêvé pour présenter le meilleur de nos antiquités françaises ! Un milieu favorable, un salon en expansion, des coûts de location d'espace raisonnables, sont donc de bonnes raisons de participer à ce salon, dont l'admission est d'ailleurs sur liste d'attente.
L'objectif est donc triple: vente directe, prospection et familiarisation de clientèle, avec promotion de sa base de travail, les Puces. Au programme une « Nuit parisienne » le 29 avril de 17h à 21h. Pour faire honneur aux antiquaires des Puces, une soirée sera donnée le samedi autour de buffet à la française où l’on retrouvera une ambiance très frenchie.