ConnexionS'abonner
Fermer

Vents violents : alerte orange en IDF

Publié le 10 février 2009

Partager : 

Alors que la neige a perturbé la circulation dans la capitale ce week-end, une semaine après les tempêtes ayant touché le sud-ouest de la France, Météo France a lancé une alerte orange en Ile-de-France, depuis 21h hier jusqu'à 13h aujourd'hui, en raison de vents violents pouvant atteindre localement 120 km/h.
Vents violents : alerte orange en IDF - Batiweb
"Les personnels de la Ville ont été mis en alerte, en particulier dans les parcs et jardins qui resteront fermés au public pendant l'épisode de vents violents", indique un communiqué publié hier par la Ville de Paris. De plus, trois équipes de la Direction de la Protection et de la Prévention ont été mobilisées afin d'inciter les personnes sans abri présentes dans les Bois de Vincennes et de Boulogne à rejoindre les deux gymnases ouverts pour les accueillir.

La Mairie de Paris invite chacun à respecter quelques règles de prudence : limiter autant que possible ses déplacements, être vigilant en raison des risques de chutes d'objets et éviter de se promener dans les Bois de Vincennes et de Boulogne du fait des risques importants de chutes de branches ; prendre soin d'enlever ou de fixer sur les bords des fenêtres ou sur les balcons, les objets susceptibles de s'envoler ; ne pas intervenir sur les toitures ni toucher les fils électriques qui seraient tombés au sol.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.