ConnexionS'abonner
Fermer

Ventes de logements, permis de construire : les indicateurs sont positifs

Publié le 31 août 2010

Partager : 

Les ventes de logements neufs au 2ème trimestre ont augmenté de 7,6% et les permis de construire de 31,4%. Seules les mises en chantier tardent encore à redécoller, à tout juste 0,2% de progression sur la même période.
Ventes de logements, permis de construire : les indicateurs sont positifs - Batiweb
Les ventes de logements neufs ont progressé de 7,6% au deuxième trimestre par rapport à la même période il y a un an, à 29.990 unités vendues, a annoncé le ministère de l'Ecologie ce mardi. Le nombre de permis de construire a lui aussi augmenté, gagnant 31,4% entre mai et juillet, à 100.371 unités. Les prix des appartements neufs ont encore augmenté (+5,4% par rapport au deuxième trimestre 2009 à 3.356 euros en moyenne) tandis que le prix moyen des maisons individuelles a diminué de 4,2%.

Malgré tout cela, le nombre de mises en chantier tarde à redécoller. Il n'a progressé que de 0,2% avec un total de 73.841 nouveaux logements lancés entre mai et juillet 2010. Il faudra donc attendre encore un peu avant de fêter la reprise. Sur les douze derniers mois (de août 2009 à juillet 2010), les mises en chantier (300.171) dépassent le cap symbolique des 300.000, mais on est encore loin de l'objectif gouvernemental de 500.000 nouveaux logements par an.

Lente reprise


"Les fondamentaux continuent à s'améliorer avec une hausse de la vente de logements neufs et des permis de construire accordés. La progression des permis de construire va déboucher à terme sur des constructions nouvelles, même si cela tarde à redémarrer",
a déclaré Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.