Une carte Sésame pour les réparateurs
La carte Sésame artisan-commerçant est déjà délivrée gratuitement aux commerçants et artisans pour lesquels l'usage d'un véhicule est indispensable dans le cadre de leur activité (stationnement pendant 10h consécutives au tarif de 0,50 euros). Plus de 3000 cartes ont ainsi été émises depuis 2006.
Comment obtenir la carte Sésame réparateur ?
De 1 à 3 cartes, la carte Sésame est délivrée sur présentation des pièces justificatives et du règlement, à la direction de la voirie et des déplacements. À partir de 4 cartes, une demande doit être adressée par courrier accompagnée des pièces justificatives au même service*. Après instruction du dossier, vous serez contacté pour venir retirer les cartes contre leur règlement. Les conditions requises pour bénéficier de la carte Sésame réparateur sont les suivantes : utiliser un véhicule immatriculé dans les 75, 92, 93 et 94, utiliser un véhicule de moins de 3,5 tonnes dans le cadre d'une activité de réparation, de maintenance et d'entretien à l'exclusion de toute activité de construction.
Les pièces à fournir sont les suivantes : carte grise, extrait du registre du commerce et des sociétés (K bis) ou extrait d'inscription au répertoire des métiers de moins de 3 mois, extrait d'identification du répertoire national des entreprises, le cas échéant attestation justifiant de l'activité professionnelle ou extrait d'inscription au répertoire des métiers, dernier bordereau de cotisation URSSAF, déclaration sur l'honneur du nombre de salariés et de véhicules de l'établissement visé, spécialement affectés à la maintenance, à la réparation et à l'entretien, hors activité de construction. Enfin, les sociétés avec établissements secondaires doivent fournir une attestation du bail commercial ou artisanal ou une attestation de propriété du fonds de commerce ou artisanal
Laurent Perrin
* Direction de la voirie et des déplacements
Section du stationnement sur la voie publique
15 boulevard Carnot, 75012 Paris
De 9h à 16h 30 du lundi au jeudi
et de 9h à 16h le vendredi