ConnexionS'abonner
Fermer

Un centre « ludico-commercial » inauguré à Montpellier

Publié le 25 septembre 2009

Partager : 

Georges Frêche, le président de l'agglomération de Montpellier, a inauguré mercredi un centre commercial fort d'un hyper marché et d'une centaine de boutiques bâti au côté d'équipements de loisirs, constituant ainsi un centre "ludico-commercial" unique en Europe, selon M. Frêche.
Un centre « ludico-commercial » inauguré à Montpellier - Batiweb
Situé à l'entrée de la ville de Montpellier, à la sortie de l'autoroute A9, le complexe, avec son hyper marché et ses 96 boutiques, dont des marques renommées de vêtements ou d'électro-ménager, représente une surface de ventes de quelque 50 000 m². Son ouverture au public était prévue hier. Il côtoie d'autres commerces ouverts auparavant comme Decathlon et Ikea mais aussi des équipements de loisirs, dont notamment un cinéma multiplexe de 17 salles, un bowling, une patinoire, un aquarium, un planétarium et de nombreux restaurants.

Une ligne de tramway le dessert, ligne qui a été rallongée de quelques centaines de mètres pour s'arrêter aux pieds du centre commercial. Le coût des travaux, qui auront duré trois ans, est estimé à 110 millions d'euros hors taxe, hors travaux d'aménagements des boutiques et de l'hyper marché, estimés à 50 Millions d'euros. Globalement, ce complexe ludico-commercial, baptisé Odysseum, va créer 3 000 emplois, a assuré le président de l'agglomération.

Le projet du centre commercial a réuni deux investisseurs privés : Icade, une société d'investissement immobilier, filiale de la Caisse des Dépôts, et Klépierre, une société qui possède 300 centres commerciaux dans 13 pays. Selon M. Frêche, avec l'ouverture du centre commercial, la fréquentation d'Odysseum va passer de 6 millions de personnes par an à 12 millions. Ceci provoque la crainte des commerçants du centre-ville, inquiets pour l'avenir de leurs entreprises.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.