Tous solidaires auprès des sans-abris et mal-logés
La première édition a eu lieu fin février 2008 place de la république à Paris. Associations et autres citoyens solidaires étaient invités à se rassembler durant la nuit au coeur de la ville. Objectif : interpeller l'opinion et les pouvoirs publics sur la crise du logement. Et proposer 100 mesures à adopter rapidement.
Depuis, les 13 engagements et les 100 mesures demandées au gouvernement en faveur des sans-abri et des mal-logés, attendent toujours leur mise en place. Pour la nuit du 27 novembre, le Collectif des Associations Unies recherche des bénévoles sur Paris pour aider à tracter et à rassembler le maximum de personnes pour la seconde nuit solidaire du logement. Rendez-vous donc prochainement au Comptoir Général (80, quai de Jemmapes, 75010 Paris) pour récupérer tracts et stickers, et/ou intégrer une équipe de tractage.
Né fin 2007 le "Collectif des Associations Unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées" est constitué à ce jour de 31 associations et fédérations solidaires.
laurent perrin