ConnexionS'abonner
Fermer

Les banques sur les maisons individuelles ...

Publié le 09 février 2007

Partager : 

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) est en discussions avec les Caisses d'Epargne pour renforcer leur partenariat et permettre une éventuelle prise de participation minoritaire dans son capital.
M. Vandromme a néanmoins tenu à souligner que les négociations n'avaient rien d'exclusives: "Aujourd'hui, dans l'immobilier, ça bouge beaucoup, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les Caisses d'Epargne ou d'autres, car il n'y a pas que les Caisses d'Epargne, s'intéressent à bâtir des partenariats avec des sociétés comme la mienne", a-t-il déclaré.
"On est partenaires depuis des années, donc qu'on cherche à renforcer ces partenariats, ce n'est pas idiot", a expliqué M. Vandromme. Quant à l'éventualité d'une prise de participation de l'Ecureuil dans le capital de MFC, évoquée jeudi par Le Figaro, le PDG a précisé que "15% de la holding (de contrôle) est déjà entre les mains d'investisseurs qui sont plutôt inactifs. Donc les remplacer par des partenaires qui le soient moins , ce n'est pas idiot. Tout en conservant le contrôle de la société, bien entendu." "Il n'y a aucun accord de pris", a-t-il cependant ajouté.

"Nous avons des relations d'affaires de longue date avec Maisons France Confort, notamment le Crédit Foncier, en matière de prescription. On regarde avec eux comment approfondir un partenariat de type industriel, mais je n'ai aucun élément concernant le capital", a commenté pour sa part une porte-parole de l'Ecureuil. M. Vandromme contrôle, par le biais du holding MFC Prougestion, 50,1% du capital de MFC, cotée en Bourse, la famille Vandromme détenant par ailleurs 7,8% en direct.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.