La crise immobilière aux Etats-Unis et ses conséquences sur le marché immobilier est contenue, a estimé le secrétaire au Trésor Henry Paulson en rajoutant qu'elle devait toutefois servir de signal d'alarme pour les investisseurs.Les marchés financiers mondiaux se sont montrés inquiets ces derniers mois des conséquences que cette crise pourrait avoir sur les conditions de crédit en raison de l'importance des prêts consentis à certains emprunteurs à risques (subprime loans) qui ne peuvent aujourd'hui plus faire face à leurs échéances.
"Il y a un une correction significative sur le marché du logement. Je pense que nous avons touché ou que nous nous approchons du fond", a indiqué M.
Paulson lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision CNBC.
"Je ne nie pas qu'il y a eu un problème avec les crédits subprime mais je pense que cela peut être contenu", a souligné le secrétaire au Trésor.
"Je pense que certains des problèmes que nous avons rencontré récemment sont un signal d'alarme et que les emprunteurs doivent être vigilants et que les créanciers aussi", a-t-il toutefois souligné.
"Je ne vais pas prétendre que cela est sans risque mais nous avons un secteur financier en bonne santé dans ce pays avec des résultats de sociétés à des niveaux records. Les crédits non-performants sont à des planchers historiques mais nous devons être toujours vigilants", a-t-il souligné.