ConnexionS'abonner
Fermer

En janvier, les baromètres fleurissent !

Publié le 09 janvier 2008

Partager : 

Les foyers français en recherche de logements à acheter sont beaucoup plus nombreux (6,4%) que ceux qui vendent un bien (2,5%) selon le baromètre offre-demande publié mardi et réalisé par BVA pour Orpi, premier réseau d'agences immobilières en France.
En ce qui concerne les locations, le marché est moins tendu avec 3,4% de foyers en recherche de logements face à 2,5% de bailleurs privés mettant leurs biens en location.
En janvier, les baromètres fleurissent ! - Batiweb
Pour la vente, "la demande reste structurellement insatisfaite", commente Bernard Cadeau, président du réseau Orpi en relevant "un déséquilibre qualitatif profond" avec deux fois plus de demandes que d'offres" et "plus d'appartements demandés alors que plus de maisons individuelles sont proposées". Autres enseignements de cet observatoire: les logements offerts et demandés sont essentiellement situés en zones urbaines (57%), les acquéreurs cherchent presque autant du neuf (39%) que de l'ancien (45%), mais les offres de logements sont deux fois plus importantes dans l'ancien (73%) que dans le neuf (27%), les logements de 3 pièces et plus sont les plus recherchés et ce sont les petites (1 et 2 pièces) et grandes (5 pièces et plus) surfaces qui sont le plus proposées.
Les acheteurs sont 82% à vouloir acquérir leur résidence principale alors qu'ils ne sont que 52% à mettre en vente leur résidence principale. L'observatoire a été réalisé par BVA sur un échantillon issu de trois vagues d'enquête par téléphone (26/27 octobre, 2/3 et 9/10 novembre 2007) auprès de 1.000 personnes âgées de 15 ans et plus.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.