ConnexionS'abonner
Fermer

Demandez à des immortels de penser à un développement durable ! Une super idée du Chouchou

Publié le 01 août 2007

Partager : 

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a annoncé hier qu'il comptait demander à l'Académie française de rédiger une « Déclaration des droits de l'homme et du développement durable ». « Le développement durable, c'est les droits de l'homme du XXIe siècle ! », a-t-il affirmé dans une interview au « Journal du dimanche »....
Demandez à des immortels de penser à un développement durable ! Une super idée du Chouchou - Batiweb
« Pour formaliser ce formidable élan, ajoute-t-il, je compte demander à l'Académie française de rédiger, en collaboration avec d'autres institutions culturelles dans le monde entier, une « Déclaration des droits de l'homme et du développement durable».

Par ailleurs, le Grenelle de l'environnement doit permettre de proposer à l'automne « de 15 à 20 programmes composés de mesures, de modalités et d'engagements réciproques », indique-t-il : ils seront « consultables sur Internet ». Le ministre va faire « cette semaine » le point sur les réunions préparatoires avec les associations et ONG participantes.

« L'Etat a un rôle essentiel de définition des objectifs et de régulation », estime Jean-Louis Borloo, pour qui « il faut progressivement construire des logements et des bureaux à énergie positive », c'est-à-dire produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment, et, dans le domaine des transports, « améliorer les lignes régionales et de banlieue » et « favoriser la construction de tramways ».

« La croissance verte, qui ne lèse pas les générations futures, c'est possible », affirme-t-il.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.