ConnexionS'abonner
Fermer

Chutes de neige : 18.000 foyers toujours privés d'électricité

Publié le 19 décembre 2008

Partager : 

Les fortes chutes de neiges ayant privé d'électricité 100.000 foyers dimanche dernier ne sont pas terminées. Hier, de nouvelles intempéries ont privé d'électricité 10.000 foyers supplémentaires dans le Massif Central. Les équipes d'ERDF restent mobilisées malgré les conditions extrêmes.
Chutes de neige : 18.000 foyers toujours privés d'électricité - Batiweb
"Suite aux incidents provoqués par la neige sur le réseau électrique de la région du Massif central, qui avaient privé d'électricité 100.000 clients le 14 décembre dernier, un nouvel épisode de neige, aggravé par le givre et le vent, a occasionné ce matin de nouveaux dégâts sur le réseau ERDF", notait hier la filiale distribution du groupe Electricité de France.

Aux 8.000 foyers qui étaient encore privés d'électricité depuis dimanche sont venus s'ajouter hier matin un peu plus de 10.000 cas supplémentaires. Les 1.300 agents d'Electricité Réseau Distribution France (ERDF), qui interviennent depuis dimanche dans la région du Massif Central, "restent plus que jamais mobilisés pour rétablir la situation au plus vite malgré des conditions météorologiques (neige et verglas) qui rendent toujours difficiles l'accès aux différents chantiers" précise la ERDF.

Ne pas toucher les fils tombés à terre !

Hier à 13 heures, le Puy de Dome comptait 2.000 foyers toujours privés d'électricité. La Haute-Loire en comptait 7.500 clients, l'Aveyron un millier, la Lozère 6.500 et l'Ardèche quelques 1.230. ERDF précisait que toutes les communes des départements concernés disposent d'au moins un point d'alimentation électrique. Et de rappeler que les "fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu'il ne faut en aucun cas les toucher".

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.