ConnexionS'abonner
Fermer

'Aucun signe d'essoufflement' dans les travaux publics

Publié le 16 janvier 2007

Partager : 

L'activité dans les travaux publics ne connaît "pas d'essoufflement" en France avec une hausse de 15,6% sur un an, à fin novembre 2006, et un chiffre record de 178.000 ouvriers permanents, soit une hausse de 8.000 emplois en 11 mois, selon la note de conjoncture de la fédération publiée lundi.
"Les enquêtes de conjoncture confirment, mois après mois, que 2006 restera un excellent millésime", se réjouit la Fédération nationale des travaux publics (FNTP). Elle relève, en novembre 2006, une hausse de 15,6% par rapport à novembre 2005 et de 3,2% par rapport au mois précédent. La croissance du secteur "s'établit désormais à des niveaux proches de ceux enregistrés en 2000".

En outre, "le dynamisme des entrées de commandes permet d'anticiper, à court terme, une poursuite de la tendance actuelle", selon la FNTP qui précise "qu'au cours des trois derniers mois, elles augmentent de 9,1% comparées à la même période de l'année précédente". Concernant l'emploi, les créations nettes "avoisinent les 8.000 ouvriers permanents entre janvier et novembre 2006". La bonne conjoncture "bénéficie également à l'intérim", ajoute la FNTP: le nombre d'heures intérimaires "est supérieur de 19%" à celui de la mêmé période en 2005

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.