ConnexionS'abonner
Fermer

Le 'ministère de la crise du logement' invite les candidats à venir s'expliquer

Publié le 15 janvier 2007

Partager : 

Le "ministère de la Crise du logement", installé par trois associations dans un immeuble squatté de la rue de la Banque à Paris (IIe), convie à partir de lundi les candidats à la présidentielle à venir exposer leur programme en matière de logement.Inauguré jeudi soir dans un bâtiment vide appartenant à une banque, le "ministère" a été créé par Droit au Logement (DAL), Jeudi Noir et MACAQ (Mouvement d'animation culturelle et artistique de quartier).
"A partir de lundi, tous les candidats à la présidentielle, sauf ceux d'extrême droite, sont invités à exposer leurs propositions", a indiqué vendredi le pseudo ministère dans un communiqué.

Olivier Besancenot (LCR) doit venir le mardi 16 janvier. La visite de Marie-George Buffet (PCF) a été confirmée pour le lendemain. Arlette Laguiller (LO), prévue pour le 23 au soir, viendra cette semaine-là, mais à une date encore non arrêtée. Dominique Voynet (Verts) se rendra sur place jeudi prochain, en compagnie de la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot et du maire de l'arrondissement, le Vert Jacques Boutault. "Nous attendons les autres avec impatience", ont indiqué les associations.

Le "ministère" accueillera par ailleurs "des débats tous les mardis et jeudis" et "appelle toutes les bonnes volontés, toutes les expertises, à venir partager leurs diagnostics et leurs propositions pour venir à bout du mal-logement".

Des permanences juridiques pour l'aide au logement sont désormais ouvertes dans le bâtiment occupé, un immeuble haussmanien de 1.000 m2 où se sont installées depuis une quinzaine de jours 80 personnes. Cet immeuble de la Lyonnaise de Banque, situé face au Palais Brongniard, l'ancienne Bourse de Paris, était vide depuis 2004.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.