ConnexionS'abonner
Fermer

Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute

Publié le 05 septembre 2017

Partager : 

C'est un événement rare mais non moins violent qui s'est déroulé ce lundi sur le chantier d'un immeuble en cours de démolition à Paris. Un ouvrier âgé d'une cinquantaine d'années a en effet été écrasé par un ascenseur qui n'aurait pas dû être en fonctionnement. Si l'homme était encore conscient à l'arrivée des secours, il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Retour sur cet accident.
Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute - Batiweb
Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement, où s'est produit ce lundi 4 un terrible accident, a encore du mal à comprendre ce qui s'est vraiment passé.

« A priori, tous les fluides (gaz, électricité) étaient coupés, l'ascenseur n'était pas en fonctionnement. Je ne m'explique pas comment les faits se sont produits », a-t-il déclaré lors d'un déplacement pour constater les dégâts qui ont coûté la vie à un homme.

La victime ? Un ouvrier d'une cinquantaine d'années, qui intervenait sur le chantier d'un immeuble en cours de démolition. D'après les pompiers, ce dernier a été écrasé par une cabine d'ascenseur qui aurait chuté « de plusieurs étages ».

« Il a fallu faire un travail de relevage et de découpe », précisent-ils, afin de libérer l'homme qui était encore en vie à l'arrivée des secours. Les efforts déployés pour lui venir en aide ont cependant été vain, l'ouvrier ayant succombé à ses graves blessures quelques instants plus tard.

ICF la Sablière, bailleur social en charge de restructurer le quartier, a précisé qu'une équipe était actuellement sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.