ConnexionS'abonner
Fermer

100 millions de m3 d’eau potable gaspillés dans les WC

Publié le 17 janvier 2012

Partager : 

Une étude de l’institut Cohésium sur la perception des Français en matière de consommation d’eau potable et des moyens de mieux la gérer est publiée par Geberit à l’occasion du Salon idéo bain (7/12 février 2012, Paris Porte de Versailles) et de la Journée Mondiale de l’eau (22 mars 2012).
100 millions de m3 d’eau potable gaspillés dans les WC - Batiweb
Les prélèvements d’eau douce pour la consommation humaine sont deux fois plus importants que ceux de l’industrie, avec d’importantes variations : dans les pays industrialisés la consommation journalière par individu peut tutoyer les 500 litres aux Etats-Unis, elle avoisine 140 litres en France alors qu’elle représente seulement quelques litres dans les pays les plus pauvres.

Si nos modes de vie ont la plupart du temps intégré des gestes simples tels que fermer les robinets pendant le brossage des dents ou encore préférer une douche à un bain, qu’en est-il de la chasse d’eau ? Pour 89% des personnes interrogées, les WC sont classés parmi les équipements consommant le plus d’eau dans le logement. Et pour 21% d’entre eux, il est le second équipement le plus « aquavore » (après la baignoire 23% et le lave-linge 23%).

Les WC sont perçus comme la seconde source de gaspillage d’eau par 77% des personnes interrogées, la 1ère étant l’activité de bain ou de douche (82%) et la troisième, les fuites (74%).

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.