ConnexionS'abonner
Fermer

Zen Modular lève 1 million d'euros pour accélérer la construction modulaire

Publié le 12 novembre 2024

Partager : 

La start-up Zen Modular vient de lever 1 million d'euros et de conclure des partenariats avec quatre acteurs majeurs de la construction modulaire, dont AlphaM.3D, Habitat 3D, Module M, et Ossabois.
Zen Modular lève 1 million d'euros pour accélérer la construction modulaire - Batiweb

La start-up Zen Modular ambitionne de transformer l'industrie de la construction avec une approche de Construction Orientée Objet (Object-Oriented Construction). L'idée est de permettre aux maîtres d'ouvrage et aux architectes de bâtir à partir de modules préconçus fabriqués par des industriels labellisés répartis sur le territoire français.

La start-up française spécialisée dans la construction modulaire annonce ainsi avoir levé 1 million d'euros auprès d'investisseurs, dont Unicraft et Kanopee, et signé des partenariats avec quatre leaders industriels. Une alliance qui vise à accroître sa capacité de production de modules en bois 100 % français, en s'appuyant sur un maillage d'usines locales pour minimiser l'empreinte carbone des projets.

 

10 000 modules d'ici 2027

 

Zen Modular tend par ailleurs à répondre à la crise du logement en proposant des modules de chambres pour résidences étudiantes, hôtels et hébergements d'urgence, fabriqués en usine pour une livraison clé en main. L'approche « modulaire hybride » permettrait de combiner efficacité et durabilité, et la start-up vise 10 000 modules d'ici 2027.

Le projet J-Room, conçu pour les résidences étudiantes, promet également une réduction de l'empreinte carbone de 40 % et un temps de construction divisé par deux.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : Zen Modular

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.