Exosquelette : Japet Medical lève de nouveaux fonds
Connu pour concevoir des exosquelettes - pratiques contre les troubles musculo-squelettiques dans le bâtiment -, la start-up française Japet Medical a réalisé une levée de fonds.
Plus précisément une opération de crowdfunding sur la plateforme Tudigo, à travers laquelle des investisseurs privés ont réuni 2,7 millions d’euros.
Objectif : démocratiser les exosquelettes à travers l’Europe
L’engagement du grand public montre un grand intérêt envers les solutions robotiques. « Cette campagne démontre l’attractivité de notre technologie. On voit qu’il y a une prise de conscience de la part du grand public au sujet des TMS. Nos investisseurs d’aujourd’hui seront nos ambassadeurs demain. Ils seront nos soutiens pour accélérer la démocratisation de l’usage des exosquelettes dans tous les secteurs en France et en Europe, avant d’amorcer un grand plan de croissance pour 2025. Ce crowdfunding est aussi le signe de l'émergence de nouveaux modes de financements pour les start-ups », développe Antoine Noël, cofondateur de Japet Medical.
Mais surtout cela permet à l’entreprise de robotique médicale de renforcer sa présence à l’échelle européenne. Le fabricant misera sur son réseau de distribution, en commençant par l’Italie, afin de commercialiser ses différentes gammes d’exosquelette : Japet.W+, Moon, Plum.
« En intégrant déjà plus de 1 000 exosquelettes dans diverses entreprises en France ou auprès d’artisans, Japet Medical s’apprête à entrer dans une nouvelle phase de croissance », expose l’entreprise dans un communiqué.
Virginie Kroun
Photo de Une : Japet Medical