ConnexionS'abonner
Fermer

Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire

Publié le 17 février 2017

Partager : 

Warema, spécialiste des produits techniques de protection solaire, a annoncé le lancement de stores en Sea-Tex, un tissu créé à partir du recyclage d’objets en plastique issus de l’océan. La société s’engage ainsi pour la durabilité et la valorisation de déchets qui mettent quotidiennement à mal la faune et la flore. Sea-Tex se veut « robuste », difficilement inflammable, antistatique et adapté aux environnements humides.
Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire  - Batiweb
Des milliers de déchets plastiques contaminent quotidiennement nos océans, mettant à mal faune et flore. Partant de ce constat, la société Warema s’est engagée à créer un tissu de protection solaire à partir du recyclage d’objets en plastique ramassés sur les plages et les côtes du monde entier.

Baptisé Sea-Tex, le produit permet à Warema se s’engager pleinement pour la durabilité et d’atteindre ses objectifs de « qualité ». Thomas Knüttel, responsable des produits de protection solaire intérieurs chez Warema, explique : « Il est important pour nous de contribuer à une meilleure efficacité énergétique et à une ambiance saine dans la pièce avec nos solutions de protection solaire. »

« Nous souhaitons aussi nous engager pour offrir un futur qui donne envie d’être vécu. Nos stores Sea-Tex correspondent parfaitement à cette approche », ajoute-t-il.

Un tissu robuste

Une fois ramassé, le plastique est transformé en fils. Ces fils sont ensuite tissés avec d’autres fibres, faisant du Sea-Tex un textile « particulièrement robuste » remplissant ainsi les exigences de résistance aux déchirements, précise la société.

Il détient également la certification Öko-Tex, un label visant à garantir l’absence de produits toxiques pour le corps ou l’environnement. De plus, « le tissu est difficilement inflammable (classe B1 de résistance au feu), antistatique et adapté aux environnements humides », poursuit-elle.

Une gamme variée

Il est possible de retrouver le Sea-Tex dans un bon nombre de produits proposés par le fabricant. En effet, Warema dispose d’une large gamme de stores à enroulement avec ou sans coffre dans des tailles et versions variées.

Les stores enroulables pour atriums et jardins d’hiver sont équipés d’un moteur électrique de 230 V et d’un système de contre traction. Des stores japonais et stores à bandes verticales en matériau durable, sont également disponibles. Cinq tons naturels discrets composent la gamme : du « graphite » sombre jusqu’au blanc, en passant par « sable », « brouillard », ou « perle ».

R.C
Photo de une : ©Warema

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.