Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire
Baptisé Sea-Tex, le produit permet à Warema se s’engager pleinement pour la durabilité et d’atteindre ses objectifs de « qualité ». Thomas Knüttel, responsable des produits de protection solaire intérieurs chez Warema, explique : « Il est important pour nous de contribuer à une meilleure efficacité énergétique et à une ambiance saine dans la pièce avec nos solutions de protection solaire. »
« Nous souhaitons aussi nous engager pour offrir un futur qui donne envie d’être vécu. Nos stores Sea-Tex correspondent parfaitement à cette approche », ajoute-t-il.
Un tissu robuste
Une fois ramassé, le plastique est transformé en fils. Ces fils sont ensuite tissés avec d’autres fibres, faisant du Sea-Tex un textile « particulièrement robuste » remplissant ainsi les exigences de résistance aux déchirements, précise la société.Il détient également la certification Öko-Tex, un label visant à garantir l’absence de produits toxiques pour le corps ou l’environnement. De plus, « le tissu est difficilement inflammable (classe B1 de résistance au feu), antistatique et adapté aux environnements humides », poursuit-elle.
Une gamme variée
Il est possible de retrouver le Sea-Tex dans un bon nombre de produits proposés par le fabricant. En effet, Warema dispose d’une large gamme de stores à enroulement avec ou sans coffre dans des tailles et versions variées.Les stores enroulables pour atriums et jardins d’hiver sont équipés d’un moteur électrique de 230 V et d’un système de contre traction. Des stores japonais et stores à bandes verticales en matériau durable, sont également disponibles. Cinq tons naturels discrets composent la gamme : du « graphite » sombre jusqu’au blanc, en passant par « sable », « brouillard », ou « perle ».
R.C
Photo de une : ©Warema