Voltalia remporte un nouveau contrat pour un parc éolien au Brésil
Baptisé Ventos da Serra do Mel 2 (VSM 2), le projet pourra ainsi bénéficier des conditions de vent exceptionnelles qui font la réputation de cette région. Surtout, il vient s’ajouter à la longue liste de contrats de vente récemment gagnés par l’entreprise, à l’instar du projet VSM et ses 163 MW.
« Après une série de nouveaux contrats de vente d’électricité signés en 2017 et 2018, incluant un nouveau contrat de 60 MW remporté au Brésil la semaine dernière, notre objectif de 1 GW de puissance installée est maintenant entièrement sécurisé », se réjouit Sébastien Clerc, directeur général de la société.
« Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous nous sommes appuyés sur nos forces historiques : nos équipes au Brésil et en France mais aussi nos équipes plus récentes couvrant le continent africain. L’acquisition de Martifer Solar aura accéléré ce processus. L’atteinte du GW est une étape importante dans la jeune histoire de Voltalia, et c’est avec un grand enthousiasme que je considère aujourd’hui toutes les autres opportunités devant nous », poursuit-il.
Outre le Brésil, qui représentera 69% de la capacité installée de Voltalia lorsque l’entreprise atteindra son objectif de 1 GW, le producteur d’énergie est également présent en Europe (19%) et en Afrique (12%). Des régions géographiques dans lesquelles le groupe compte bien poursuivre son développement.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia