Visualiser son projet de clôtures ou de fermeture en 3D
Concrètement, muni d’une tablette, il suffit au client de télécharger l’application Mirage via le QR code visible sur les catalogues 2015 ou via les boutiques d’applications (App store, Google Play etc.). Sur les catalogues 2015, le symbole RA+ à côté d’un portail, d’une porte de garage ou encore d’un volet indique au client qu’il peut placer sa tablette en direction de l’image.
Le produit apparaît alors en 3D sur l’écran avec la possibilité de le personnaliser et de l’analyser sous toutes les coutures. L’installateur et/ou le particulier peuvent également voir le produit en situation sur la façade ou le pourtour de la maison grâce à la Réalité Augmentée.
« Au-delà du côté ludique, nous avons la volonté de faire de la réalité augmentée un véritable outil de décision et d’aide à l’achat », explique Dominique HALLOUIN, directeur commercial du Groupe Maine. « C’est une grande première dans notre secteur d’activité qui permet dès maintenant à nos clients de visualiser in situ nos produits stars ».
Concernant Maine Clôtures, tous les modèles de la gamme Intuitive et la majorité des produits des gammes Active, Exclusive, Expressive et Initiative sont disponibles en Réalité Augmentée. Cette dernière permet de personnaliser chaque zone de chaque modèle et de tester en 3D toutes les possibilités.
Chez Maine Fermetures, sont visibles en Réalité Augmenté 5 portes de garage, dont la toute nouvelle « PHOENIX » (qui est elle-même personnalisable via l’application Mirage), ainsi que toute la gamme de volets battants.