URSA s’engage dans la dynamique des Certificats d’économie d’énergie (CEE)
URSA vient d’annoncer le lancement d’un nouveau dispositif visant à encourager les fabricants, négoces et artisans du bâtiment à s’engager dans la dynamique des Certificats d’économie d’énergie. L’offre, pensée en partenariat avec Capital Energy, vise à faciliter et booster la collecte des CEE « pour contribuer plus activement encore à la réduction des consommations d’énergie ».
A travers cette offre, le spécialiste de l’isolation ira à la rencontre d’artisans RGE pour leur proposer d’intégrer le dispositif CEE. Toute la partie administrative et financière sera assurée par Capital Energy.
Les travaux éligibles au dispositif sont l’isolation des combles, toiture, planchers bas et murs. Deux options sont possibles concernant les modalités de versement de la prime : l’artisan peut toucher la prime et la déduire du montant des travaux facturés ; soit le chèque est envoyé directement aux clients.
« Créer de la valeur »
Via son offre, URSA souhaite « créer de la valeur partagée avec et pour ses clients, dans une logique de proximité et de réactivité », explique un communiqué.
L’approche se veut « gagnant-gagnant ». L’artisan bénéficie d’une offre clé-en-mains tandis que les négoces comptent sur un levier de croissance supplémentaire, un accès facilité au marché en plein essor des CEE, se positionnant ainsi comme des « facilitateurs » pour leur clients artisans. De son côté, Capital Energy profite du maillage national d’URSA, de sa proximité avec les négoces et les artisans qualifiés.
R.C