ConnexionS'abonner
Fermer

Unibail-Rodamco construira la tour Phare, plus haute de France

Publié le 10 décembre 2010

Partager : 

L'Epadesa (Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche) a autorisé la foncière française Unibail-Rodamco à lancer la construction de la tour Phare (300 m, 69 niveaux de bureaux), qui sera en 2016 la plus haute tour de bureaux en France, a annoncé vendredi l'investisseur.
Unibail-Rodamco construira la tour Phare, plus haute de France - Batiweb
"Unibail-Rodamco et l'Epadesa ont arrêté vendredi les grands principes d'un accord technique et financier visant à concrétiser le projet de la tour Phare à la Défense", a déclaré Guillaume Poitrinal, PDG d'Unibail-Rodamco. D'une hauteur de 900 millions d'euros, l'investissement devrait être supporté "en fonds propres" par Unibail-Rodamco, a ajouté le PDG.

"Cette décision prouve la confiance du groupe dans l'avenir de la Défense et notre volonté de convaincre les entreprises (avec) l'avantage de la connexion (aux) transports", a-t-il précisé. Signé de l'architecte américain Thom Maynes, l'édifice devrait comporter à son sommet un restaurant gastronomique voulu comme "l'établissement étoilé le plus haut du monde".

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.