Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika
Sika, qui annonçait le 7 mars le rachat de King Packaged Materials Company, a fait savoir ce vendredi 15 qu’elle avait accepté d’acquérir Belineco LLC. L’opération reste cependant soumise à l’approbation des autorités antitrust.
Située près de Brest, en Biélorussie, l’entreprise Belineco bénéficie d’une position solide sur les marchés d’Europe de l’Est grâce à son expertise dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane. L’année dernière, elle avait généré un chiffre d’affaires de 23 millions de francs suisses.
Grâce à cette opération, Sika espère non seulement accroître sa production de systèmes de mousse en polyuréthane, mais également profiter de la présence géographique stratégique de cette nouvelle société.
« L’acquisition de Belineco va renforcer nos activités de scellement et de collage en Europe de l’Est et ouvrira de nouvelles et formidables opportunités de ventes croisées », ajoute Ivo Schädler, directeur régionale de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
« L’amélioration de l’accès aux canaux de la distribution commerciale va augmenter notre pénétration du marché dans cette région et stimulera la croissance continue des deux sociétés. Nous sommes heureux d’accueillir les employés de Belineco au sein de l’équipe Sika et enthousiaste à l’idée de développer nos activités ensemble », conclut-il.
F.C
Photo de Une : ©Adobe Stock