Le groupe Airvance rachète l’entreprise luxembourgeoise Vecoflex
Nouvelle acquisition pour Airvance. Cinq mois après avoir racheté l’entreprise britannique Mechanical Air Supplies Ltd (MAS), le groupe s’implante au Luxembourg en rachetant l’entreprise Vecoflex.
Airvance s’implante au Luxembourg
Cette dernière, créée il y a 15 ans, est spécialisée dans la distribution de systèmes de ventilation, isolation et tous flexibles pour le bâtiment. Ses clients sont des installateurs principalement implantés au Luxembourg, en Belgique et France.
Son fondateur, Raymond Gelebiowski, a associé ses deux fils à la direction de l’entreprise. Ces derniers poursuivront le développement de la société, sous la responsabilité de Bruno Vilaseca, directeur de la zone au sein du groupe Airvance.
« Nous clôturons l’année 2024 avec une bonne nouvelle pour le groupe Airvance, que je suis fier de partager. L’acquisition de Vecoflex, marque une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance externe et notre ambition de conquérir de nouveaux marchés », se réjouit Laurent Dolbeau, CEO du groupe Airvance.
« Rejoindre le groupe Airvance, leader européen avec lequel nous partageons des valeurs familiales fortes, marque une nouvelle étape dans notre développement. Ensemble, nous pourrons mutualiser nos expertises et saisir de nouvelles opportunités », a de son côté réagi Raymond Gelebiowski.
Pour rappel, le groupe français Airvance est présent dans 14 pays grâce à son réseau de 25 filiales. Il compte à ce jour 1 800 employés, et a réalisé un chiffre d’affaires de 582 millions d’euros en 2023.
Claire Lemonnier
Photo de une : ©Airvance