Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC
Justement, le pôle construction de l’entreprise est en plein développement. Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 38% en deux ans, et de 22% en 2017. Souhaitant soutenir cette forte croissance, le conseil de surveillance et le président du directoire du groupe ont récemment annoncé la nomination de François Teste du Bailler au poste de directeur général de l’entité.
Diplômé de l’école Polytech’Lille, ce dernier a rejoint le Groupe Bouygues Construction en 1987, évoluant aux postes d’ingénieur travaux, chef de service en Île-de-France, et directeur d’exploitation en Alsace. François Teste du Bailler est ensuite choisi pour intégrer GFC Construction, actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est, en tant que directeur projet, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint puis directeur général délégué.
En 2011, Vinci Construction France lui confie le poste de directeur délégué Rhône-Alpes Sud. Par la suite, François Teste du Bailler est nommé directeur délégué bâtiment Rhône-Alpes, et, finalement, directeur opérationnel Centre Est.
Aujourd’hui directeur général du pôle construction du Groupe GCC, sa prise de fonction a débuté le 11 juin dernier. Pour rappel, l’entreprise est classée parmi les 10 premières sociétés françaises du BTP, employant 2 700 personnes et ayant réalisé un chiffre d’affaires estimé à un milliard d’euros l’année dernière.
F.C
Photo de Une : ©GCC