ConnexionS'abonner
Fermer

Un centre technologique à Séville environnement de travail idéal ?

Publié le 28 avril 2010

Partager : 

Pour l’aménagement de ses espaces intérieurs et bureaux, le centre technologique Palmas Altas de Séville en Espagne, siège de la société Abengoa, a opté pour les cloisons Clestra Hauserman.
Un centre technologique à Séville environnement de travail idéal ? - Batiweb
Sur le campus de Palmas Altas, le nouveau siège de la société Abengoa a été inauguré il y a quelques mois. Situé sur un terrain de 42.000 mètres carrés, l’entreprise occupe cinq bâtiments sur les sept construits. Richard Rogers, l'architecte, a voulu conserver l'esprit de l’Andalousie en choisissant "des espaces étroits comme des ruelles, des places ressemblant à des patios, des ombres créées par le rapprochement des bâtiments", écrit Clestra Hauserman dans un communiqué.

Chaleur et lumière sont ici toujours présentes. Vert anis , bleu cobalt et rouge - les couleurs de l’Andalousie - ponctuent les sept bâtiments du site. La conception du centre technologique Palmas Altas est l’œuvre d’une équipe constituée de l’architecte et du bureau d’études espagnol Vidal y Asociados Arquitectos (Madrid), du bureau de Juan Fernandez Carbonell (Séville) et du bureau d’ingénieurs Agrup. Tous ensemble sont parvenus à "concevoir le meilleur des environnements de travail, confortable pour ses occupants, parfaitement intégré dans l’environnement et capable de rentabiliser les ressources énergétiques", ajoute encore Clestra.

Laurent Perrin

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.