ConnexionS'abonner
Fermer

Le réseau de franchise Domireva s'intéresse aux repreneurs

Publié le 29 avril 2010

Partager : 

Proposer aux cadres de les accompagner dans un projet de reprise d'entreprises est le nouveau créneau de Domireva, réseau de franchise qui fédère les entreprises du bâtiment sous une seule et même enseigne.
Le réseau de franchise Domireva s'intéresse aux repreneurs - Batiweb
Dans le bâtiment comme ailleurs, plus d'un tiers des chefs d'entreprise ont aujourd'hui 50 ans ou plus. De nombreux dirigeants se séparent donc régulièrement de leur société et trouver un repreneur n'est pas toujours tâche aisée. C'est pourquoi Domireva, réseau de franchise qui fédère sous enseigne les entreprises du bâtiment, mène une politique d'accompagnement des cadres en quête de reconversion.

Domireva sensibilise par ailleurs de potentiels repreneurs par le biais de réunions d'information. Ce sont souvent des personnes expérimentées qui souhaitent se réconvertir et recherchent des appuis pour mener leur projet. Le réseau étudie donc avec eux les opportunités et devient alors "un coach capable de répondre à ses interrogations et de le conseiller sur la stratégie à adopter", explique le réseau dans un communiqué.

Domireva repose sur un concept innovant : fédérer sous enseigne les entreprises du bâtiment, tout en préservant leur indépendance. Appartenant au groupe Archipel (Camif Habitat, Illico Travaux…) le réseau a pour vocation de réunir des entreprises du bâtiment de taille moyenne issues de tous les secteurs du second oeuvre, en leur permettant d'optimiser leur développement.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.