Un an pour la rénovation énergétique du siège de France Telecom
Elle comprend notamment « le remplacement de tous les lots techniques, des menuiseries extérieures, des isolations et de l'étanchéité en toiture », précise un communiqué. La remise en état de la façade en pierre agrafée est également au programme.
Après cette rénovation énergétique, l’immeuble de bureaux de sept étages sur deux niveaux de sous-sols sera certifié HQE et BBC. Cette opération est menée par trois sociétés du groupe Rabot Dutilleul (Rabot Dutilleul Construction, Gerim et Sitex), en partenariat avec la SCI Alleray et Studios Architectes, une agence d’origine américaine spécialisée dans les bureaux.
Délais courts
« Cette nouvelle affaire en entreprise générale et dans des délais courts, fait suite à de multiples opérations de réhabilitation déjà livrées par Rabot Dutilleul », précise l’entreprise. Qui veut faire du marché de la rénovation l'un de ses principaux savoir-faire.
Créé en 1920 en métropole lilloise, Rabot Dutilleul « a développé au fil du temps des compétences croisées qui lui permettent de concevoir et réaliser tout type de projet immobilier. » Ses compétences en promotion, construction et maintenance de bâtiments - notamment en tertiaire - en font un acteur complet du secteur, le plaçant dans le peloton des groupes français du BTP.
Fiche chantier |
Laurent Perrin