ConnexionS'abonner
Fermer

Tryba commence 2017 plein d’optimisme

Publié le 21 avril 2017

Partager : 

Fondé en 1980, Tryba est l’un des principaux acteurs du marché français de la rénovation des fenêtres, portes et volets. Après une année 2016 déclarée comme très positive, Tryba vient de lancer une grande campagne de recrutement sur tout l’hexagone, accompagnée de l’ouverture de nombreux points de vente et d’un remaniement de sa stratégie de communication.
Tryba commence 2017 plein d’optimisme - Batiweb
Marque du groupe Atrya, qui a réalisé 380 millions de chiffre d’affaires en 2016, Tryba compte aujourd’hui plus de 300 espaces conseils en France et plus d’une centaine de partenaires européens. En 2016, année de la reprise dans le secteur du bâtiment, Tryba a connu un développement notable, avec 30 nouvelles implantations dans l’hexagone.

Souhaitant poursuivre sur cette lancée, la marque a annoncé vouloir affiner son « maillage du territoire », et prévoit d’ouvrir 20 autres points de vente sur toute la France, allant de Dunkerque à Aurillac en passant par Dijon, Cahors ou Avalon. Le groupe envisage également d’ouvrir des Espaces Conseils à Roanne et à Cannes.

Recruter et communiquer

Tryba compte par ailleurs faire évoluer sa communication afin de « faire valoir sa capacité à apporter aux clients une réponse globale et sereine pour leurs projets de rénovation ». Ainsi, le spécialiste de la menuiserie, dont le sumotori est bien connu des consommateurs, a décidé de capitaliser sur sa mascotte afin de se distinguer d’une concurrence toujours plus féroce. Exit l’agressif et nerveux guerrier japonais incarné par un acteur de chair et d’os. Désormais, le voilà réalisé en 3D, et avec un design plus apaisé et amical, pour souligner une figure de marque pérenne et bienveillante envers le client.

L'entreprise abandonne au passage son ancien motto « fenêtre-portes-volets » pour « concepteur-fabricant-installateur », mettant la marque et sa compétence au centre de l’attention, en lieu et place des types de produits qu’elle développe. Pour l’occasion, Tryba a également lancé une grande campagne de recrutement sur toute la France.

200 postes de commerciaux en CDI sont à pourvoir, avec formation technique et commerciale complète des candidats qui seront chargés d’accompagner l’ouverture de ces points de vente et d'augmenter la visibilité de la société. Marque phare du groupe auquel elle appartient, Tryba est à la pointe de la nouvelle stratégie d’Atrya. Objectif : 10 millions de chiffre d’affaires supplémentaire par rapport à 2016.

F.T
Photo de Une : ©Tryba

Sur le même sujet

VEKA booste son recrutement sur grand écran

VEKA prône une production française avec 94 % de ses références vendues sur le territoire national, qui sont produits sur le site de Thonon-les-Bains (soit quelque 17 millions de mètres linéaires annuels...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.