Soprema devient actionnaire majoritaire du leader polonais de PSE
Poursuivant ses investissements en Pologne, Soprema a a annoncé en cette rentrée être devenu actionnaire majoritaire de l’entreprise Termo Organika.
Termo Organika, leader polonais du marché de l’isolation thermique en PSE
Fondée en 1997, l’entreprise polonaise fabrique des panneaux de polystyrène expansé (PSE) avec marqueurs spécifiques d’identification brevetés, et des panneaux PSE gris fabriqués avec un composite qui améliore les propriétés isolantes du produit.
Elle possède quatre usines de PSE à Mielec, Głogów, Siedlce et Rypin, ainsi qu’un site de production de colles et enduits destinés aux systèmes d’isolation thermique par l’extérieur à Pyrzyce.
Avec un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros en 2018, Termo Organika est aujourd’hui le leader du marché de l’isolation thermique en PSE dans le secteur de la construction en Pologne.
Soprema poursuit ses investissements stratégiques en Pologne
A travers cette prise de participation, le groupe Soprema renforce ses positions en Europe centrale et orientale, et plus particulièrement en Pologne, où le groupe a déjà procédé à des investissements stratégiques, et notamment à la construction, en 2010, d’un nouveau site dédié à la production de systèmes d’étanchéité et de rouleaux de bitume à Błonie, près de Varsovie.
L’équipe de direction de Termo Organika reste toutefois actionnaire de l’entreprise et continuera d’assurer son développement, tout en développant désormais des synergies avec les entreprises du groupe Soprema.
C.L.