ConnexionS'abonner
Fermer

Bénéfice net en chute pour Bouygues au 1er semestre

Publié le 02 septembre 2019

Partager : 

Le groupe Bouygues annonce une hausse de 11% de son chiffre d’affaires, mais une baisse de 14 % de son bénéfice net au 1er semestre 2019 par rapport à un an plus tôt. Un recul en grande partie causé par le déclin du groupe ferroviaire Alstom et de ses activités de promotion immobilière.
Bénéfice net en chute pour Bouygues au 1er semestre - Batiweb

Entre janvier et juin, Bouygues a dégagé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, soit une hausse de 11% par rapport au premier semestre 2018, mais a accusé une baisse de 14% de son bénéfice net, à 225 millions.

 

Une baisse de ses activités de promotion immobilière

 

Deux éléments peuvent expliquer ce recul du bénéfice net: tout d’abord, le groupe ferroviaire Alstom, dont Bouygues détient près de 30%, lui a rapporté moitié moins qu'un an plus tôt.

 

Mais Bouygues pâtit également d'un recul de son bénéfice net dans ses activités de travaux. L’immobilier fait notamment figure de point noir : les revenus, comme les bénéfices y reculent. L’avenir ne s’annonce pas non plus prometteur dans cette branche, puisque le carnet de commandes, indicateur de l’activité future, y chute de 15 % à fin juin par rapport à un plus tôt.

 

Colas, filiale de travaux routiers, s’affirme en revanche comme un important contributeur aux résultats de Bouygues, notamment grâce à de bonnes performances à l’international.


C.L. (avec AFP)

Photo de une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.