Solarcentury obtient le Pass’Innovation « vert » du CSTB
Energy Roof est une des premières solutions de couverture photovoltaïque totalement intégrée à la toiture validée par le CSTB, organisme de référence en France dans la certification des produits et systèmes de constructions. Le Pass’Innovation « vert » ouvre la voie vers l’obtention, dans les deux années suivantes, d’un Avis Technique du CSTB. Depuis 2009, le procédé Energy Roof fait l'objet d'un contrat d'assurance, dont l'assurance décennale, de la SMABTP, référence de l'assurance construction avec plus de 100 000 sociétaires.
« En tant que premier assureur des professionnels du BTP, c’est avec grand plaisir que nous accueillons le Pass’Innovation « vert » décerné par le CSTB pour la solution Energy Roof de Solarcentury. Notre démarche d’assurance auprès d’entreprises sérieuses et innovantes, spécialisées dans l’énergie solaire intégrée au bâtiment, telles que Solarcentury, s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les entreprises du bâtiment vers les défis énergétiques de demain », explique Pierre Esparbes, directeur général adjoint de la SMABTP.
Au regard de la législation en vigueur, l’intégration totale du système Energy Roof permet de bénéficier d’un tarif de rachat de 50 cts/kWh (lorsqu’il est installé sur un bâtiment de plus de deux ans), alors que ce tarif de rachat est de seulement 42 cts/kWh pour les solutions dites semi-intégrées. Pour les agriculteurs, c’est un moyen efficace de se prémunir contre la hausse à venir des prix de l'électricité tout en réduisant leurs émissions de CO2 de plusieurs tonnes chaque année.
B.P