Smart Home : nouveau partenariat pour Somfy
« Les ménages sont de plus en plus demandeurs de services connectés et d’appartements qui s’adaptent pleinement à leurs besoins et à leurs habitudes de vie », explique Eric Rolloy, président du Groupe PROMOGIM.
Via ce partenariat, les futurs logements réalisés par Promogim et Franco Suisse seront équipés d’une solution domotique de dernière génération, une façon de répondre, selon le groupe « aux trois attentes majeures des acheteurs d’aujourd’hui et de demain : confort, sécurité et efficacité énergétique ».
Le marché de la Smart Home a enregistré une croissance de 48% en 2018 par rapport à l’année précédente et a représenté un marché de 738,2 millions d’euros. « Nous sommes entrés dans une phase de maturité croissante sur le connecté dans l’habitat avec des utilisateurs de plus en plus prédisposés à la domotique (…). Intégrer nos solutions dans les futurs logements PROMOGIM est un pas de plus pour Somfy dans le développement de la Smart Home en France », souligne Bruno Barlet, Directeur général de Somfy France.
Une solution « Simplissim »
Baptisé « Simplissim », le nouveau pack qui équipera les logements fait appel à la box domotique TaHoma de Somfy, compatible avec plus de 250 gammes de produits.
Le pack offre trois fonctions : volets roulants motorisés à commande radio, détecteur de fumée connecté, lanceur de « scénarios ». Des journées-type peuvent notamment être définies. L’application permet également de faire le point sur l’état des équipements (ouvert, fermé, éteint, allumé, etc.).
Bien sûr, les acquéreurs pourront personnaliser leur installation avec de nombreux équipements Somfy : caméras, détecteurs d’ouverture, prises connectées, vanne thermostatique et thermostat connecté, alarme…, indique un communiqué. Des options supplémentaires seront aussi proposées à des conditions « avantageuses ».
R.C