ConnexionS'abonner
Fermer

Sévéane, le réseau de santé commun de Groupama et PRO BTP

Publié le 29 janvier 2010

Partager : 

Six mois après l’annonce de leur partenariat, Groupama et PRO BTP lancent Sévéane, une structure commune dédiée au pilotage des réseaux de professionnels de santé. Un réseau qui compte actuellement plus de 1500 opticiens et 3400 chirurgiens-dentistes.
Sévéane, le réseau de santé commun de Groupama et PRO BTP - Batiweb
Opérationnelle depuis le 18 janvier dernier, le nouveau portail internet  Sévéane est mis à disposition de l'ensemble des 5000 opticiens et des dentistes partenaires, afin de faciliter le dialogue et la gestion des dossiers de leur client. Il va permettre à l’ensemble des 6 millions d’assurés santé des deux groupes de bénéficier de services à valeur ajoutée, en optique comme en dentaire, tout en limitant leur reste à charge.

Ce nouveau réseau s'est appuyé sur celui créé par Groupama il y a une dizaine d'années. Chacun des groupes a ainsi développé ses outils informatiques communs et a réorganisé ses services de remboursement, sans fusionner leurs équipes en une seule : aucun salarié n'a été donc été transféré à Sévéane.

 « Le pilotage de nos centres de gestion de sinistres respectifs est désormais coordonné », indique Stephan Reuge, directeur de l'institution BTP Prévoyance du groupe Pro BTP dans
La Tribune. Pour le groupe de prévoyance, l'enjeu premier n'était pas de réduire les coûts de fonctionnement, mais d' « aider nos adhérents à s'orienter dans le système de soins et de réduire ce qui reste à leur charge », précise Stephan Reuge toujours dans La Tribune.

Cette réalisation d’envergure (entre une Institution de Prévoyance et un Assureur) illustre de manière forte le partenariat entre deux Groupes qui partagent les mêmes valeurs et placent les assurés au centre de leurs préoccupations, avec un même souci de la maîtrise des dépenses de santé.

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.