Sévéane, le réseau de santé commun de Groupama et PRO BTP
Ce nouveau réseau s'est appuyé sur celui créé par Groupama il y a une dizaine d'années. Chacun des groupes a ainsi développé ses outils informatiques communs et a réorganisé ses services de remboursement, sans fusionner leurs équipes en une seule : aucun salarié n'a été donc été transféré à Sévéane.
« Le pilotage de nos centres de gestion de sinistres respectifs est désormais coordonné », indique Stephan Reuge, directeur de l'institution BTP Prévoyance du groupe Pro BTP dans La Tribune. Pour le groupe de prévoyance, l'enjeu premier n'était pas de réduire les coûts de fonctionnement, mais d' « aider nos adhérents à s'orienter dans le système de soins et de réduire ce qui reste à leur charge », précise Stephan Reuge toujours dans La Tribune.
Cette réalisation d’envergure (entre une Institution de Prévoyance et un Assureur) illustre de manière forte le partenariat entre deux Groupes qui partagent les mêmes valeurs et placent les assurés au centre de leurs préoccupations, avec un même souci de la maîtrise des dépenses de santé.
Bruno Poulard