ConnexionS'abonner
Fermer

Sécurité : Bouygues Construction développe une meuleuse avec FEIN

Publié le 26 février 2020

Partager : 

Parmi les outils électroportatifs les plus vendus au monde, la meuleuse est aussi l’un des plus dangereux du point du vue du nombre d’accident. Bouygues Construction a donc décidé d’interdire les meuleuse d’angle d’un diamètre inférieur à 230 mm, et établi un partenariat avec l’entreprise allemande FEIN pour développer une meuleuse très haute sécurité, qui sera déployée sur tous ses chantiers dès 2021.
Sécurité : Bouygues Construction développe une meuleuse avec FEIN - Batiweb

Alors que les accidents avec les meuleuses d’angle de diamètre 125 mm, sont très nombreux, Bouygues Construction a décidé d’interdire l’année dernière les meuleuses d’un diamètre inférieur à 230 mm sur tous ses chantiers, quel que ce soit le pays d’implantation, dans le cadre de sa politique « zéro accident ».

 

Dans ce contexte, Bouygues Construction a lancé un appel d’offres aux fabricants pour élaborer un prototype répondant à toutes les exigences de sécurité, parmi lesquelles le démarrage interdit sans carte de sécurité et l’utilisation à deux mains obligatoire.

 

Bouygues Construction s’est tourné vers la proposition de FEIN, entreprise allemande spécialisée dans les outils électroportatifs, qui a répondu au cahier des charges et garanti un outil à la hauteur des attentes en termes de santé et de sécurité.

 

« La santé et la sécurité de nos collaborateurs est notre priorité absolue partout où nous opérons. Parce que rien ne justifie la prise de risque de nos compagnons, nous avons décidé de co-développer avec Fein la première meuleuse très haute sécurité sur le marché, à la fois performante et parfaitement adaptée à nos exigences. Nous sommes fiers de cette innovation qui sera au bénéfice de tous nos chantiers et nous sommes ravis de travailler avec un partenaire qui nous permet de faire progresser le secteur dans ses pratiques », annonce Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction.

 

« Nous sommes très heureux de la coopération avec l'une des principales entreprises de construction en France. Chez FEIN, nous nous sentons responsables de fournir aux utilisateurs finaux la meilleure solution possible en matière de sécurité au travail - les meuleuses d'angle de Bouygues Construction en sont le meilleur exemple », a de son côté réagit Michael R. Bach, directeur des ventes internationales et membre de la direction du groupe FEIN.

 

Actuellement en cours de développement, le prototype sera mis à disposition sur tous les chantiers à compter de 2021.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.