Saint-Gobain renforce sa présence en Amérique du Sud
D’autant plus que le groupe a annoncé le 2 mars dernier l’acquisition d’un réseau de distribution de matériaux de construction situé dans l’État du Rio Grande do Sul, au Brésil. L’enseigne Tumelero (80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016) a ainsi cédé 29 points de vente faisant travailler près de 1 000 collaborateurs.
Un vaste réseau de distribution
« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement à long terme de Saint-Gobain pour son activité de distribution au Brésil », déclare le groupe. « Elle lui permet d’y devenir le plus grand réseau de points de vente de distribution de produits et services d’aménagement de l’habitat ».En effet, grâce à cette transaction, « approuvée par l’autorité de la concurrence brésilienne », l’industriel français disposera de 70 magasins pour assurer la distribution des matériaux de construction dans « 46 villes des États de São Paulo, Minas Gerais, Paraná et Rio Grande do Sul. »
De quoi donner une nouvelle impulsion à l’activité locale du groupe, après l’ouverture de son centre de R&D à Capivari l’année dernière.
F.C